Incroyable faillite, non pas de l’État algérien (car il n’existe pas) mais du « régime algérien. Aucune institution n’est identifiable dans ce pays. Aucune ne répond à une définition partagée ou admise internationalement. Elles sont toutes truquées, falsifiées… Que des simulacres.
Il y a ce qui relève des apparences et ce qui relève du marécage et des eaux troubles. Ce brouillage est voulu intentionnellement pour que les 400 généraux (dont un noyau de décideurs qui changent en fonction des guerres de clans) puissent continuer à confisquer l’Algérie jusqu’à en faire leur chose personnelle.
*** Un déni constant: « Hirak moubarak »… « Tout va bien »… « Immunité collective »… « Assad comme modèle »… « Main de l’étranger »
Alors que les Algériens demandant un État civil et le départ des militaires… voilà que le régime militaire parle de « Hirak moubarak ». Le déni d’une très grave crise politique… avec un président ramené sur un char…
Alors que l’Algérie s’enfonce jour après jour dans la crise avec une économie archaïque …voilà que les généraux assurent que « Tout va bien madame la Marquise ! ». Pour eux, la crise économique n’est que de la propagande fomentée par les ennemis, marocains, français et israéliens !!
Alors que le coronavirus fait des ravages dans un pays qui s’est planté en matière de tests et de vaccination… voilà que le régime parle aujourd’hui, sans honte, d’ « immunité collective ». Il donne de faux chiffres prétendument en baisse ! Une mystification !
Alors qu’il y a actuellement une tension entre les USA, l’Europe et la Russie… voilà que les généraux veulent céder aux Russes la base navale de Mers el Kebir (Oran) – face aux USA et à l’Europe effarés. Il y a évidemment une contrepartie. L’objectif des 400 généraux est de se mettre sous le parapluie russe au cas où ils décideraient de réprimer le peuple du Hirak dans le sang ! Ils y pensent sérieusement ! Le cas Assad, protégé de Moscou, est dans leur mémoire.
***La dernière… Un faux passeport et un gouvernement espagnol berné et dupé !
Alors que les généraux jurent qu’ils n’ont rien à voir avec le conflit opposant les milices séparatistes (made in Algéria) au Maroc… voilà qu’ils confectionnent un faux passeport au capo du polisario pour le faire soigner en Espagne !
Brahim Ghali (Benbattouch) aurait pu très bien être soigné à l’ »Hôpital de la Chèvre » à Alger. Ils doivent bien avoir stocké pour les militaires et leurs familles de l’oxygène, des anti inflammatoires, des anti-coagulants et de la vitamine C. Les Espagnols ne vont pas faire mieux! Il n’y a pas 36 000 protocoles pour traiter le virus.
Non… les généraux sont dans un autre calcul. Malgré les garanties données au gouvernement espagnol, ils l’ont bien évidemment dupé pour provoquer une crise entre l’Espagne et le Maroc. C’est leur objectif fondamental et non pas du tout la santé de leur mercenaire.
Le gouvernement espagnol, comme un novice, n’a rien vu ! Il n’a rien anticipé ! Et il n’avait pas besoin de cette sale affaire qui a écorné son image ! On entend de là, les éclats de rire satisfaits des soudards du DRS/DSS à Alger !
Ni crédibilité, ni honneur. Un « non Etat » avec ses coups tordus, ses mauvais calculs, ses magouilles, ses embrouilles. Simulacre, brouillard, opacité, enfumage… tout est faux et frelaté. Vivement le salut pour le brave peuple algérien !