PROPAGANDE ANTI-MAROCAINE ET FAUSSES ANALYSES DES GÉNÉRAUX SUITE À LA NOMINATION DE L’AMBASSADRICE DES ÉTATS-UNIS À ALGER

La nomination de Mme Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice des États-Unis en Algérie a été accueillie comme un événement « extraordinaire » et « grandiose » par la propagande de la junte.

Les  caporaux-généraux infréquentables et non appréciés par la communauté internationale, font tout un plat… sautent de joie… et lancent quasiment des youyous lorsque les Etats-Unis (que le régime algérien craint et dont il a une peur bleue) nomment un nouvel ambassadeur à Alger, dans le cadre d’une procédure diplomatique tout à fait normale. 

Conscients de leur illégitimité… que le peuple leur rappelle chaque mardi et vendredi… les généraux font une « interprétation personnelle et erronée » de cette nomination. Comme si elle était une « validation » ou  « bénédiction » en leur faveur. Ils semblent soulagés… mais rassurons-les, tôt ou tard le « carton rouge » sortira !

Washington se méfie de ce régime (allié de l’Iran, de la Syrie, de Cuba, du Venezuela) et qui est dans une incroyable dérive à la birmane. De terribles points communs existent entre les généraux de Birmanie et ceux de la junte algérienne: ils tirent facilement sur leur peuple !!

*** « Algérie Patriotique », site du fils du général  Khaled Nezzar, comme nouveau « Journal Officiel » algérien !

Ce canard – devenu une lamentable référence depuis que le « papa éradicateur » a été rappelé au pouvoir avec son affreux complice le général Toufik – a considéré cette nomination comme un « désaveu » pour le Maroc.

Selon un raisonnement idiot de ce journal… puisque le Maroc ne figure pas parmi les 10 pays (Algérie, Somalie, Lesotho, Sao Tomé et Principe, Cameroun, Sénégal, Guinée Bissau, Congo, Bahreïn et  Vietnam) qui reçoivent les nouveaux ambassadeurs américains… cela voudrait dire que Joe Biden a « désavoué » le Maroc !

Ce serait aussi  un « désaveu » de la décision de Trump en faveur de notre pays… et signe d’une « volonté » de Joe Biden de se rapprocher des caporaux-généraux ( !?) 

Le  papier a un titre bizarre : « PAS D’AMBASSADEUR À RABAT : LE MAROC N’EST PAS UNE PRIORITÉ POUR JOE BIDEN »

Oui, en effet, ce n’est pas une priorité  parce que le Maroc est un pays sérieux et paisible concentré sur son développement! Avec Alger, les inquiétudes sont très graves ! Le pays est en ébullition ! Il faut dépêcher d’urgence un ambassadeur pour suivre de près les conneries infinies des généraux.

On leur rappellera aussi que la nomination d’un ambassadeur US au Maroc s’inscrit dans une tradition diplomatique américaine qui propose  une personne  « très proche » du président des Etats Unis pour le poste de Rabat… et qui lui soit directement accessible.

Ce sont des pays amis et alliés depuis 3 siècles et les Etats unis ne sont dans aucun type d’urgence ou précipitation.  De plus, la communication entre les deux pays est constamment  fluide. 

Les généraux  se consolent comme ils peuvent de leurs déboires en déformant les faits… en vendant des contre-vérités …en insultant  l’intelligence de leur peuple et celle de la communauté internationale qui est parfaitement au fait de leurs impostures.