Paraît-il, le ministre de la Propagande algérienne, Ammar Belhimer, a quelque chose de nouveau à dire. Dans une interview fleuve au site Web HuffPost Arabi fondé par le Palestinien Wadah Khanfar, ex-PDG d’Al Jazeera, il n’en a eu que pour le Maroc… et Israël!
« Le soutien de l’Algérie aux questions justes, une position constante« , a éructé l’ex-plumitif d’ »El Moujahid« , devenu porte-parole du « gouvernement poisson d’avril » le 2 janvier 2020.
Le Président Tebboune … euh… « est un homme de positions et de principes qui ne négocie pas les questions décisives, avec à leur tête la question palestinienne (…), refusant de chevaucher la vague de la normalisation« , a-t-il re-éructé.
Mais passons, car la marocophobie et l’antisémitisme sont le sport favori du régime vert-kaki. Un très curieux désir de « paix » semble gagner le pourtant belliqueux voisin de l’est, démontrant ainsi une aisance à passer du rôle de pyromane à celui de pompier.
Après avoir lui-même tenté de rallumer la mèche à El Guerguarat, le voilà prêcher, un rameau d’olivier entre ses dents de crocodile, la vertu du dialogue entre « les parties au conflit« !
À 10 jours de la réunion du Conseil de sécurité sur la question du Sahara marocain, prévue le 21 avril), il est clair qu’Alger veut montrer patte blanche…
Autre envolée délirante du « vizir » algérien, elle concerne la question des frontières quoiqu’elle ne soit pas à l’ordre du jour. « La demande de la réouverture des frontières par les responsables marocains ne suffit pas, car ces derniers doivent avoir de bonnes intentions« , a-t-il clamé, sans craindre le ridicule.
Venant du très malintentionné régime algérien, voici ce que cela donne: la charité qui se fout de l’hôpital…
Au secours!