La Coalition arabe a intercepté et détruit jeudi soir deux drones piégés lancés par les Houthis, vers le sud-ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé la coalition pour soutenir la légitimité au Yémen.
Selon l’Agence de presse saoudienne (SPA), la Coalition a « intercepté et détruit deux drones piégés » lancés par les Houthis en direction de la ville de Khamis Mushait. Ce sont « des tentatives hostiles » qui prennent pour cible des civils et sont considérées comme « des crimes de guerre », a relevé la Coalition.
Plus tôt jeudi, la Coalition arabe a annoncé la destruction d’un missile balistique et d’une rampe de lancement de missiles Houthis à Marib, dans l’est du Yémen, selon un communiqué relayé par SPA.
Le Yémen est en proie à une guerre entre les forces progouvernementales et les Houthis, qui contrôlent plusieurs gouvernorats du pays, y compris Sanaa, depuis septembre 2014. Une coalition militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite soutient, depuis mars 2015, les forces gouvernementales face aux Houthis dans une guerre qui a provoqué une « grave crise humanitaire », selon les Nations unies.