La Cour constitutionnelle péruvienne vient de rendre son verdict définitif dans l’affaire de Khadijetou El Mokhtar, expulsée de l’aéroport international de Lima en 2017 pour usurpation de fonctions diplomatiques au nom de l’entité fictive nommée « rasd ».
« La décision de la Cour a été adoptée à l’unanimité des sept magistrats de l’instance judiciaire« , rapporte la Federación de Periodistas del Perú, dans son site web.
Ce verdict confirme la sentence déjà rendue en première instance et en appel à l’encontre de la pseudo-« ambassadrice sahraouie ».
Alger a mobilisé via son ambassade à Lima de grands moyens pour tenter de contester la décision de la justice péruvienne. Selon nos informations, pas moins de 300.000 dollars ont été déboursés par la représentation diplomatique algérienne pour tenter de « disculper » la soi-disant « ambassadrice sahraouie ».
En vertu de cette résolution, l’usurpatrice des fonctions d’ « ambassadeur », Khadijetou El Mokhtar, fait désormais l’objet d’une interdiction d’entrée sur le territoire péruvien.
Pour rappel, le Pérou ne reconnaît pas l’entité fantoche depuis 1996.