Rappelez-vous: vendredi dernier (26 mars 2021), l’agence de PRESQUE algérienne annonçait à grand roulement de tambours l’arrestation d’un Marocain, au niveau de la Place 1er Mai, à Alger. « Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté, vendredi, une personne de nationalité marocaine infiltrée parmi les participants à la marche du Hirak, au niveau de la Place du 1er mai (Alger) », klaxonnait l’APS, citant les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger.
L’arrestation de ce mystérieux Marocain, interpellé en marge du 110e Hirak anti-régime, avait fait la « Une » et les manchettes des canaux médiatiques officiels. La suite, vous la connaissez: « la main étrangère », « l’ennemi extérieur », « le complot contre la sécurité intérieure de l’Algérie »… Le « ressortissant marocain », qui serait un simple maçon, se retrouve au coeur d’une « affaire d’espionnage » et de « conspiration » contre « la stabilité » de l’Algérie!
Il faut être d’une crédulité déconcertante pour prêter du crédit au scénario et à la mise en scène de ce navet d’en rire, tellement il est invraisemblable et médiocre.
« Al Magharibia », chaîne de télévision algérienne privée basée en France, nous apprend finalement que l' »espion » marocain serait un « migrant illégal » et, de ce fait, il aurait été condamné à payer une amende de 2 millions de centimes!
Circulez, il n’y a donc rien à voir. À part -et c’est sûr- que le régime algérien a perdu le Nord.
Au secours!