Vidéo. Algérie: libéré, un leader charismatique du « Hirak » appelle à tenir tête au régime vert-kaki

Libéré ce lundi 18 mai 2020, Abdalouhab Fersaoui, l’un des leaders charismatique du mouvement anti-régime en Algérie a lancé un appel pour la libération de tous les militants détenus et à la reprise du « Hirak” après la pandémie du coronavirus.

«Ma libération ne doit pas nous détourner du but essentiel que s’est fixé le « Hirak » qui est le changement radical du système et la construction d’un Etat de droit et des libertés. On doit rester mobilisés et unis pour parvenir à ce but», a-t-il exhorté à sa sortie de la prison de sinistre réputation, Al Harrach, à Alger.

 

 

Le militant actif des manifestations anti-régime a, par ailleurs, déclaré que l’objectif du « Hirak » n’a pas atteint ses objectifs et que le peuple doit rester mobilisé. «Rendez-vous à tout le peuple algérien après le virus pour continuer le ‘ »Hirak »», a-t-il lancé.

Pour rappel, le régime militaire en Algérie avait arrêté Abdalouahab Fersaoui ainsi que d’autres en octobre 2019 et saisi l’occasion du coronavirus pour tenter d’enterrer le « Hirak » avec l’arrestation de plusieurs activistes.