Les médias officiels algériens font ressortir de nulle part un soi-disant « opposant marocain », inconnu du moteur de recherche « Google », pour lui faire tenir des propos délirants au sujet de la question du Sahara.
« Le régime marocain a créé un problème politique avec le pays voisin l’Algérie pour lui imputer son échec, confirmant ainsi sa défaite dans la question du Sahara occidental », « rapportent » l’agence de PRESQUE algérienne, APS, et la Radio publique algérienne, dans un concert de klaxons autour de ce curieux « opposant marocain » qui serait « républicain »!
Passons sur l’insinuation sournoise et malveillante à « la fibre anti-monarchiste » dudit « opposant marocain », – dont on ne divulgue ni le nom ni la photo pour pour la simple raison que c’est un mercenaire, doublé de ringard sous-instruit et inculte asservi à l’agenda d’une propagande algérienne résolument hostile et rancunière.
Pour tenter de donner du « poids » à leur propagande anti-marocaine à deux balles, l’APS et la radio publique algérienne ont décerné à l’étrange invité le statut de « réfugié » aux États-Unis!
Il est clair que la décision US de reconnaître la marocanité du Sahara a provoqué un trouble obsessionnel compulsif chez le voisin de l’est.
Au secours!