Au moins 16 personnes ont été tuées et 32 autres blessées à la suite d’une explosion survenue vendredi dans une usine de feux d’artifice de l’Etat du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, a indiqué la police.
L’explosion a eu lieu dans le village d’Acchankulam dans le district de Virudhunagar, à environ 484 km au sud-ouest de Chennai, la capitale du Tamil Nadu. « Il y a eu une série d’explosions suivies de l’incendie qui a englouti l’unité. Plusieurs hangars ont été complètement détruits », a déclaré un agent de police, ajoutant que les explosions ont continué pendant longtemps, ce qui a rendu difficile l’entrée du personnel des services d’incendie et de sauvetage dans l’unité.
La plupart des victimes ont succombé sur place à leurs brûlures tandis que certaines ont trouvé la mort à l’hôpital. Le nombre de morts pourrait augmenter, car plusieurs blessés seraient dans un état critique.
La police a déclaré que l’usine fonctionnait avec les licences nécessaires, mais a relevé qu’elle tentait de déterminer la cause de l’accident et de vérifier si l’unité utilisait des explosifs et des matériaux autorisés.