VIDÉO. SIT-IN PRO-POLISARIO À COPENHAGUE: L’ONG AFRIKA KONTAKT, RELAIS DANOIS DES SERVICES ALGÉRIENS, RAMEUTE LES PALESTINIENS CONTRE LA DÉCISION US DE RECONNAÎTRE LA MAROCANITÉ DU SAHARA.

Mais que viennent faire des Palestiniens dans le sit-in pro-polisario, organisé hier samedi 19 décembre devant l’ambassade US à Copenhague? Africa Kontakt, ONG danoise réputée être à la solde des services algériens, a voulu instrumentaliser le capital sympathie dont jouit la cause palestinienne auprès des Danois et des peuples nordiques en général, pour donner du retentissement à ce sit-in destiné à contester la décision US de reconnaître la souveraineté du Maroc sur ses Provinces sahariennes.

 

 

 

 

Les images envoyées à lecollimateur.ma (voir plus haut la correspondance de notre confrère Ahmed Saghir), donnent à voir des drapeaux palestiniens arborés aux côtés du torchon de la pseudo-« rasd », lors de ce sit-in orchestré par une ONG danoise qui se veut au service des droits de l’Homme mais qui n’a jamais osé évoquer, a fortiori critiquer, la vague de répression menée par le régime militaire algérien depuis le déclenchement le 22 février 2019 du « Hirak » du peuple algérien frère pour instaurer un État réellement civil et démocratique.

Il n’est donc pas étrange que cette ONG résolument anti-marocaine soit derrière ce sit-in, destiné à induire en erreur l’opinion publique danoise au sujet d’une cause juste et légitime, celle du peuple palestinien frère, pour la défense de laquelle le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, n’ont jamais lésiné sur aucun moyen, et une supercherie nommée « rasd », inventée de toutes pièces et instrumentalisée par le régime militaire algérien dans le dessein maléfique de nuire aux intérêts du Maroc, à leur tête son intégrité territoriale.

Une vérité qu' »Afrika Kontakt » a toujours tenté de cacher à l’opinion publique danoise, pour ne pas parler de la coalition gouvernementale de gauche dirigée par la social-démocrate Mette Frederiksen, laquelle n’est évidemment pas dupe de ce jeu de polichinelle orchestré par les services algériens, qui font aujourd’hui feu de tout bois dans la tentative désespérée de contester la décision US irréversible de reconnaître la souveraineté du Maroc sur ses Provinces sahariennes.

Le sit-in tenu hier samedi à Copenhague s’inscrit dans le cadre de cette contre-offensive tout azimut menée par le régime militaire algérien, en Espagne, France, les pays scandinaves, voire les États-Unis, où ses relais multiplient les déclarations publiques, les sorties médiatiques, en submergeant les réseaux sociaux de tweets et de posts Facebook pour tenter de faire accréditer l’hypothèse mensongère, de surcroît ridicule, d’une « transaction » entre le Maroc, les USA et Israël, au détriment de la cause palestinienne.

La victoire remportée par le Maroc est certes importante, mais le combat est loin d’être fini. Nous sommes face à un ennemi farouche, perfide et bien structuré.

Le sit-in de Copenhague n’est pas à sous-estimer, il annonce d’autres actions hostiles au Maroc dans les pays scandinaves, qui sont considérés comme « une zone d’influence » algéro-séparatiste.

D’où la nécessite de mobiliser davantage les Marocains de la Scandinavie qui ne demandent qu’à être soutenus pour contrer les visées hostiles des ennemis de l’intégrité territoriale de leur pays.