LA MACHINE DE PROPAGANDE ALGÉRO-SÉPARATISTE POURSUIT SA CAMPAGNE DE BIDONNAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, EN DIFFUSANT DE FAUSSES IMAGES SUR UN PRÉTENDU PILONNAGE NOCTURNE DE LA RÉGION D’EL GUERGARAT.
LE RIDICULE DE CETTE ÉNIÈME AFFABULATION VIENT D’ÊTRE MIS À NU PAR FAR-MAROC, SITE SPÉCIALISÉ DANS LES QUESTIONS DE DÉFENSE. « AUCUN MOUVEMENT DES MERCENAIRES N’A ÉTÉ DÉTECTÉ AU NIVEAU D’EL GUERGARAT ET CE, DEPUIS L’INTERVENTION DES FORCES ARMÉES ROYALES, VENDREDI 13 NOVEMBRE », DÉMENT-IL, PRÉCISANT QUE LE THÉÂTRE DE CE PILONNAGE SERAIT LE SUD-LIBAN, DONT LES HAUTEURS CONTRASTENT NETTEMENT AVEC LA NATURE D’EL GUERGARAT.
UNE SÉQUENCE DE LA VIDÉO MET D’AILLEURS EN ÉVIDENCE LE MENSONGE DE LA PROPAGANDE ALGÉRO-SÉPARATISTE. LA PRÉSENCE D’UN DRAPEAU LIBANAIS TRAHIT CETTE FAUSSE ALLÉGATION D’ATTAQUE CONTRE LE POSTE FRONTALIER MAROCAIN.
« À L’EST DE LA LIGNE DE DÉFENSE MAROCAINE, AUCUNE RÉELLE MENACE POUR LES FORCES ARMÉES ROYALES N’A JUSQU’ICI ÉTÉ ENREGISTRÉE », ATTESTE FAR-MAROC. LES MILICES SÉPARATISTES SOUTENUES PAR ALGER PROCÈDENT À DES TIRS SPORADIQUES ET S’ENFUIENT SOUS LES FEUX NOURRIS DE L’ARTILLERIE MAROCAINE.