DERNIÈRE MINUTE. LE CHEF DU POLISARIO APRÈS UNE MYSTÉRIEUSE DISPARITION: « LAMGHARBA HAGROUNA ».

COMME POUR DÉMENTIR AVOIR SUBI UNE « ATTAQUE VASCULAIRE CÉRÉBRALE » (AVC), -RUMEUR QUI A ÉTÉ NOURRIE DERNIÈREMENT PAR SA MYSTÉRIEUSE ÉCLIPSE-, LE CHEF DU POLISARIO, BRAHIM GHALI, A FAIT UNE APPARITION, CE MARDI 17 NOVEMBRE, À L’ÉCOLE DITE « MARTYR AMMI », DEVANT UN PARTERRE DE JOURNALISTES ALGÉRIENS AUX ORDRES DU RÉGIME VERT-KAKI.

SE PRÊTANT AU JEU DES QUESTIONS-RÉPONSES, SOUS LE REGARD DES OBJECTIFS ET CAMÉRAS DE TÉLÉVISION ALGÉRIENS, IL A D’ABORD TENTÉ D’AFFICHER UN AIR MARTIAL, EN SERVANT UN VOCABULAIRE DE « GUERRE » EN RÉPONSE À CE QU’IL A QUALIFIÉ D’ « AGRESSION MAROCAINE CONTRE LE PEUPLE SAHRAOUI », EN RÉFÉRENCE À L’INTERVENTION DÉCISIVE DES FORCES ARMÉES ROYALES VENDREDI 13 NOVEMBRE À GUERGARAT.

LE CHEF DE LA BANDE DE RABOUNI SE DÉMENTIRA AUSSITÔT APRÈS, EN TROQUANT SON VERBE FAUSSEMENT MARTIAL CONTRE CELUI DE LA PLEURNICHERIE.

DANS UNE VIDÉO DIFFUSÉE PAR ENNAHAR.TV, -NOUS NOUS ABSTENONS DE LA REPRODUIRE ICI TELLEMENT ELLE PUE LA PROPAGANDE ANTI-MAROCAINE-, LE CHEF DU POLISARIO REPREND À SON COMPTE LA CÉLÈBRE PHRASE DITE PAR LE COLONEL HOUARI BOUMEDIENE, DE SON VRAI NOM MOHAMMED BOUKHARROUBA, AU LENDEMAIN DE LA DÉFAITE DE L’ARMÉE ALGÉRIENNE, LORS DE LA GLORIEUSE GUERRE DES SABLES, EN 1963.

« LES SAHRAOUIS RESSENT AUJOURD’HUI LA « HOGRA » (INJUSTICE) », A GÉMI LE CHEF DU POLISARIO, REMETTANT À L’ESPRIT LE CÉLÈBRE DISCOURS DE BOUKHARROUBA, QUI FUT À L’ORIGINE DE LA CRÉATION DE L’ENTITÉ SÉPARATISTE FANTOCHE.