Déclaration obligatoire de patrimoine. Le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, souligne que 3713 récalcitrants risquent la révocation

Le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, a indiqué que des applications informatiques à télécharger ont été mises à la disposition des 92.830 personnes assujetties à la déclaration obligatoire de patrimoine (DOP) du mois de février. Entrant dans le cadre de la troisième campagne de renouvellement la DOP concerne les ministres, les parlementaires, les magistrats, les directeurs et les présidents des communes.

Intervenant lors d’une séance du Parlement, Driss Jettou a souligné que le nombre des déclarations déposées auprès des juridictions financières a atteint 89.070 à fin octobre 2020. Soit, ajoute-t-il, 96 % de l’ensemble des concernés dont les noms figurent dans l’application électronique précitée.

Ce faisant, poursuit Jettou, la Cour est en train de recenser les 4% des assujettis, soit 3713 récalcitrants qui n’ont pas déclaré leur patrimoine. Des avertissements leur seront adressés avant de prendre à leur encontre les sanctions de révocation prévues par la loi en vigueur dans ce domaine, conclut le président de la Cour des comptes.