Covid-19: Moscou recommande le confinement des séniors et le télétravail

ACTUALITÉMONDE
105
0

Le maire de la ville de Moscou, confrontée à une nouvelle hausse des cas de contamination au coronavirus, a demandé vendredi aux séniors de se confiner et aux entreprises de privilégier le télétravail.

“Les Moscovites de plus de 65 ans, et les plus jeunes souffrant de maladies chroniques ne doivent plus sortir de chez eux”, écrit le maire Sergueï Sobianine sur son site internet.

Sergueï Sobianine leur recommande également de limiter leurs contacts avec leurs proches.

Le maire demande aussi aux entreprises en mesure de le faire de mettre en place de nouveau le télétravail, la plupart des entreprises ayant pu reprendre le travail dans leurs bureaux pendant l’été.

Jeudi, Moscou a annoncé avoir enregistré le plus haut nombre de contaminations quotidiennes depuis fin juin, avec 1.050 cas. Vendredi, le total quotidien était déjà de 1.560 contaminations.

Ces mesures ne sont pas coercitives, contrairement au confinement strict imposé de fin mars à début juin dans la mégalopole russe, principal foyer épidémique du pays, avec l’imposition notamment d’un permis de circulation pour justifier des déplacements indispensables.

La Russie dans son ensemble a enregistré 7.212 nouveaux cas en 24H, selon les statistiques publiées vendredi, portant le total à 1.136.048 malades depuis le début de la crise et 20.056 morts.

Des restrictions restent en vigueur pour protéger le pays d’une deuxième vague importée. Les frontières russes, fermées depuis fin mars, n’ont été rouvertes que pour une poignée de pays.


Article Tags

Facebook Comments