Botola Pro 1. Le match Raja-WAC s’annonce un derby de feu malgré le coronavirus et l’absence du public

Les deux frères ennemis le Raja et le WAC se retrouveront face à face demain sur la pelouse du légendaire complexe Mohammed V pour un derby qui s’annonce explosif, voire revanchard. L’extraordinaire remontada des Rajaouis lors des quarts de finale de la coupe Mohammed VI a marqué les esprits des Wydadis qui ont hâte de rendre la pareille à leurs bourreaux.

La rencontre sera d’autant plus disputée que les deux équipes caracolent seules en tête du classement avec un seul point d’avance pour les Verts.  C’est dire que les Rouges et Blancs ont un double objectif pour battre d’abord leurs adversaires et reprendre ensuite la place de leader qui leur a été chopée par ce même Raja.

Sauf que les Verts qui ont un ascendant psychologique sur les wydadis ne veulent pas rater l’occasion de conforter leur leadership avec quatre points d’avance à quelques encablures de la fin de la saison. Autant dire que la rencontre sera âprement disputée malgré l’absence du public et l’ombre du coronavirus qui plane sur Casablanca. Ceci étant les supporters des deux équipes ont déjà commencé le match sur les réseaux sociaux.

La rivalité entre les deux camps est toujours intense même… à distance à tel point qu’ils se sont promus de se retrouver devant le complexe Mohammed V pour encourager leurs clubs de l’extérieur de cette enceinte. Après l’enseignement, le distanciel s’invite dans le derby sauf que les rassemblements sont interdits dans une ville fermée depuis plus d’une quinzaine de jours.

Du coup les services de sécurité ont pris le devant pour mobiliser près d’un millier de policiers afin de bloquer tous les accès au stade et d’éviter tout contact entre les supporters des deux clubs. Espérons que les Rajaouis et les Wydadis se contenteront de suivre le match chez eux à la télévision en ces temps de coronavirus et du couvre-feu afin d’éviter toute sanction ou interpellation.