REBONDISSEMENT. APRÈS SON ENQUÊTE EXCLUSIVE SUR LE HIRAK, LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION FRANÇAISE M6 CENSURÉE EN ALGÉRIE!!!

ACTUALITÉMÉDIASMONDE
201
0

Le documentaire de M6 sur l’Algérie, diffusé dimanche soir, n’a pas tardé à faire réagir le gouvernement algérien, qui a décidé de ne plus accorder d’accréditation à la chaîne française.

“Ce précédent nous conduit à décider de ne plus autoriser M6 à opérer en  Algérie, sous quelque forme que ce soit”, a indiqué le ministère de la communication dans un  communiqué, publié via l’agence officielle.

Le département de Ammar Belhimer précise qu’”une journaliste franco-algérienne a assuré la  réalisation du film, avec l’aide d’un fixeur algérien, munis d’une fausse autorisation de tournage”.

«Une infraction au demeurant sévèrement sanctionnée qui restera inscrite au compte indélébile de ses auteurs qui auront à répondre aux poursuites prévues par l’article 216 du Code pénal algérien pour faux en écriture  authentique ou publique”, menace le ministère de la communication.

Le ministère de la Communication ne manque pas de critiquer l’ensemble de la presse française, qu’il accuse de “chercher à nuire” à l’image de l’Algérie.

« Force est de constater qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral, crucial pour l’Algérie et son avenir, des médias français s’adonnent à la  réalisation et la diffusion de reportages filmés et autres produits journalistiques, dans le vil but de tenter de démotiver le peuple  algérien, notamment sa jeunesse« , critique le département de Belhimer.

Pour le ministère, il “n’est pas fortuit que ces médias, outillés pour exécuter un agenda visant à ternir l’image de  l’Algérie et à fissurer la confiance indéfectible établie entre le peuple algérien et ses institutions, agissent de concert et à différents niveaux  et supports”.


Article Tags

Facebook Comments