Le front séparatiste galvanisé par Alger est en passe de franchir un palier dangereux dans son escalade anti-marocaine. « Le polisario s’apprête à acheminer, depuis Tindouf, des milliers de mercenaires vers le poste frontalier marocain Guergarat », apprend lecollimateur de sources concordantes.
L’incursion des mercenaires viserait l’installation au niveau de Guergarat, -passage terrestre vital à la circulation des personnes et des biens entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne-, un campement similaire à celui aménagé il y a maintenant dix ans (novembre 2010) à Gdim Izik (30 kilomètres de Laâyoune), où 11 éléments des forces de l’ordre, dont des sapeurs pompiers, ont été tués sauvagement.
Si le polisario réussissait à mettre en oeuvre ce plan dangereux, il serait très difficile pour le Maroc de démanteler ledit campement annoncé pour la simple raison que toute intervention de la part des forces marocaines serait instrumentalisée et présentée à l’opinion publique internationale comme une « agression à l’encontre de civils sans défense »!!!