Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivé en début d’après-midi à la résidence Bahia Golf Beach, à Bouznika, où se déroule le dialogue inter-libyen, a constaté un journaliste de lecollimateur.ma.
Après avoir réussi à réunir les parties au conflit, le chef de la diplomatie marocaine interviendra pour faciliter le dialogue et rapprocher les points de vue, en perspective d’une rencontre au sommet prévue prochainement entre le président du Haut conseil de l’État libyen, Khaled al-Mechri, et le président du Parlement de Tobrouk, Salah Aguila.
Ce dialogue vise à maintenir le cessez-le-feu et ouvrir des négociations pour mettre fin aux conflits entre les parties libyennes.
Le dialogue libyen fait suite à la visite de la représentante spéciale et Cheffe de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) par intérim, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Stéphanie Williams, au Maroc dans le cadre des consultations qu’elle mène avec les parties libyennes, ainsi qu’avec les partenaires régionaux et internationaux afin de trouver une solution à la crise libyenne.