Après Marrakech, les blindés des FAR ont fait apparition vendredi à Béni Mellal qui, avec la ville ocre et Casablanca, connaît un rebond inquiétant des cas de contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19).
L’intervention de l’armée fait suite aux mesures restrictives prises par les autorités publiques pour juguler l’explosion de la pandémie dans les trois villes précitées.
Au niveau de la ville de Beni Mellal, il a été décidé de fermer les accès menant vers 6 quartiers à partir du vendredi à 12H00 et de fermer les hammams, les salons de coiffure, d’esthétique et les salles et terrains de sport.
Aussi, les marchés de proximité devront fermer à 14H tandis que les complexes et locaux de commerce, les cafés et les espaces publics (parcs, jardins) fermeront à partir de 18H00.
Par ailleurs, les mesures prises portant sur la fermeture des accès menant vers les régions ciblées seront accompagnées par le durcissement du contrôle en vue d’empêcher les personnes y habitant, de quitter leur domicile sauf pour une nécessité extrême, ou à condition de disposer d’une autorisation de circulation exceptionnelle fournie par les agents et auxiliaires d’autorité, souligne le texte.