Toujours efficace à défaut d’être flamboyant, le Bayern Munich a disposé de Lyon mercredi à Lisbonne grâce à un doublé de Serge Gnabry (3-0). Le rouleau-compresseur bavarois, favori de cette Ligue des champions, va s’attaquer au Paris Saint-Germain de Neymar dans une finale de gala dimanche.
Ce ne fut pas le festival offensif du quart de finale d’anthologie contre Barcelone (8-2), mais le résultat reste sans appel: le «Rekordmeister» allemand est sans égal dans ce tournoi final de C1, et a l’occasion de décrocher le 6e sacre de son histoire.
Au coup de sifflet final, pas d’effusions, pas de joie à outrance d’ailleurs, au contraire des Parisiens: le Bayern est bel et bien en mission au Portugal.
Le talent d’un seul homme a suffi aux hommes d’Hansi Flick pour éteindre les ambitions de la surprise lyonnaise, qui rêvait d’une finale 100% française: celui de Gnabry, déjà quadruple buteur du côté de Tottenham en début de saison et surtout auteur de neuf buts en neuf matches de C1 lors de cette édition.