VIDÉO. TRAGÉDIE DE BEYROUTH. LE RAPPEL DE L’ÉQUIPE ALGÉRIENNE D' »EXPERTS EN GESTION DE CATASTROPHES » N’A PAS LAISSÉ INDIFFÉRENT. VAGUE DE DÉRISION SUR LA TOILE

« L’important, c’est d’avoir fait acte de présence »! « Visiblement, ils sont fatigués de n’avoir rien fait ou presque »! « Ils ont été testés positif au coronavirus à l’aéroport de Beyrouth »! … Le rappel de l’équipe algérienne de secouristes et d’ « EXPERTS EN GESTION DE CATASTROPHES », le 12 août courant, et donc moins d’une semaine après leur envoi annoncé en grande pompe par l’agence de (presque) algérienne, suscite une vague de dérision sur les réseaux sociaux.

 

 

 

L’équipe algérienne de secouristes et d’ »experts en gestion de catastrophes » garde tout de même un mérite, et pas des moindres. Tenez, « de toutes les équipes dépêchées par de nombreux pays à Beyrouth », celle algérienne aura battu le record du plus court séjour passé dans la capitale libanaise! 

Pour rappel, de (méchantes) langues s’étaient dernièrement amusées à railler le régime vert-kaki sur la nature de « l’aide humanitaire » envoyée à la population beyrouthaine, relevant parmi les produits envoyés… des bouteilles de soda!! 

A en croire les internautes, les oligarques algériens fossilisés se sont trompés de fête! À Beyrouth, l’esprit est plutôt au deuil. 

Paix aux victimes tragiques et prompt rétablissement aux soeurs et frères libanais blessés suite à la double explosion qui a secoué leur capitale mardi 4 août.

Amen!