ACTUALITÉMONDE

Le Burkina Faso rompt ses relations avec la France

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé vendredi soir 26 juin rompre ses relations diplomatiques avec la France. L’annonce a été faite à la télévision nationale dans une édition spéciale à 18h TU par le porte-parole du gouvernement Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

La France a réagi et dit « regretter » une « décision hostile et sans fondement ». Cette « décision unilatérale », « illustre la dérive préoccupante des autorités burkinabè », ajoute le Quai d’Orsay, ajoutant que les « mesures de réciprocité qui s’imposent sont en cours d’examen ».

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci