Scandale de corruption à la tête de la commune de Ouahate Sidi Brahim, à Marrakech: le nouveau président saura-t-il replâtrer l’image du PAM écornée par son prédécesseur, en prison?

Un Pamiste en remplace un autre à la tête de la commune rurale de Ouahate Sidi Brahim, à Marrakech. Mohamed Chakik a été élu lundi, président du conseil de ladite commune, relevant de la préfecture de la ville des « Sept patrons », en remplacement de Moulay Abderrahim El Kamel, condamné, mi-juillet 2020, à 6 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 600 000 dirhams et 10 000 dirhams de dédommagement à payer au profit de la partie plaignante, un ressortissant marocain installé en Suède.

Cette affaire remonte à janvier dernier lorsque le conseiller parlementaire du PAM avait été pris en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait un pot-de-vin de 110 000 dirhams de la part du MRE pour l’octroi d’une licence de construction d’un immeuble de 20 étages.

Dans une allocution de circonstance, son successeur, M. Chakik, s’est félicité de la « confiance » placée en lui par les membres de cette instance élue, tout en soulignant que la commune de Ouahate Sidi Brahim connaîtra un grand changement et continuera à assurer pleinement sa mission au service des intérêts de la population locale.

Espérons-le…