LUTTE ANTI-COVID: LE ROI SALUE LE HAUT DEGRÉ DE CONSCIENCE ET DE DISCIPLINE TÉMOIGNÉ PAR LES MAROCAINS

Dans son Discours à la Nation à l’occasion du 21-ème anniversaire de son accession au Trône de ses glorieux ancêtres, prononcé ce mercredi soir, le Roi Mohammed VI a tenu à saluer le haut degré de conscience dont ont fait preuve les Marocains face à la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus.

A cet égard, le Roi a exprimé ses remerciements et l’expression de sa considération aux différents pouvoirs publics qui se sont dûment acquittés de leur mission en veillant à enrayer la prolifération de la pandémie.

Une référence particulière a été faite par le Roi au personnel de la santé, notamment aux cadres médicaux et paramédicaux, civils et militaires, aux membres des Forces Armées Royales, à la Gendarmerie Royale, aux agents et auxiliaires d’autorité, à toutes les composantes de la Sûreté nationale, aux Forces Auxiliaires, à la Protection civile, à l’ensemble des travailleurs impliqués dans la production et la distribution des denrées alimentaires, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui furent en première ligne dans la lutte contre la pandémie.

Idem pour « les citoyennes et les citoyens qui ont témoigné solidarité et engagement responsable pendant la période de confinement, tant sur le plan individuel que collectif, notamment les acteurs de la société civile qui ont su prendre de louables initiatives ».

« Nous avons en effet vécu des moments mémorables au cours desquels un bel esprit d’entraide et de volontariat prévalait entre voisins. Et c’est ainsi que des aides, du soutien et des orientations ont été soigneusement prodigués aux personnes âgées et aux familles nécessiteuses », s’est félicité le Souverain.

« C’est une immense fierté et une légitime satisfaction que Nous ont également inspirées ces scènes émouvantes de grand patriotisme, où l’hymne national était chanté depuis les fenêtres des maisons, forces de l’ordre et citoyens communiant par des échanges de saluts », a salué le  Roi.

« C’est, en effet, par la force pérenne de ces liens et leur pleine réciprocité que nous faisons indissolublement corps, dans les heures fastes comme dans l’adversité. Ainsi, l’intérêt bienveillant que Je porte à la santé de chaque citoyen marocain et à la sécurité de sa famille est à l’aune de mes préoccupations à l’égard de mes propres enfants et de ma propre famille. Et cette sollicitude est particulièrement grande en ces temps difficiles de propagation de la pandémie du Covid-19 que traverse le Maroc, comme le reste du monde », a conclu le Souverain.