
D’après le site International Defense Analysis (IDA), l’entreprise turque de défense Baykar aurait commencé à recruter pour son usine de production de drones prévue à Benslimane, région de Casablanca-Settat. Cette offre d’emploi concernerait un technicien en mécanique, un technicien de construction, un technicien en peinture, un technicien en électronique et un pilote d’essai.
Turkish defense company Baykar has begun recruiting for its planned drone production facility in Benslimane, Morocco.
Sources indicate that the project could eventually target export opportunities across the African market, in addition to supporting the operational needs of the… pic.twitter.com/D1gl2cfljz
— International Defence Analysis (@Defence_IDA) February 22, 2026
« Le projet pourrait à terme cibler les opportunités d’exportation sur le marché africain, en plus de soutenir les besoins opérationnels des Forces armées royales marocaines », souligne la même source, citée par le journaliste turc Kerim Ülker.
Résultant d’un accord stratégique signé en décembre 2024, l’usine de Benslimane devrait être opérationnelle courant 2026. Elle se consacrera à la production et à la maintenance de drones de nouvelle génération.
La filiale marocaine de BaykarTech, dénommée « Atlas Defense », prévoirait de fabriquer deux types de drones : le TB2 et le drone de combat lourd Akinci.



