ACTUALITÉSPORT

Yes He CAN !

Depuis jeudi dernier, Hakim Ziyech est officiellement un joueur du Wydad de Casablanca. La nouvelle est juste incroyable, non seulement pour les fans du club rouge, le plus titré au Maroc (22 titres de champion national et 9 Coupes du Trône), et des plus titrés d’Afrique (Ligue des Champions de la CAF à trois reprises, Coupe de la Confédération Africaine et Supercoupe Africaine).

 

 

« À 32 ans, Ziyech reste une référence sur le côté gauche. Meneur de jeu reconnu pour sa qualité de passes et son efficacité sur coups de pied arrêtés, il s’est révélé aux Pays-Bas avec Heerenveen et FC Twente, avant de briller à l’Ajax, où il a remporté l’Eredivisie et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions en 2019. Sa période à Chelsea lui a offert une Ligue des Champions, avant des passages à Galatasaray et au Qatar », rappelle la CAF, qui voit dans ce recrutement « autant un message sportif qu’un coup médiatique ». « Les Rouge et Blanc, en pleine reconstruction pour relever un nouveau défi continental, espèrent que l’expérience européenne de Ziyech renforcera leur attaque, en championnat comme en compétitions CAF », souligne l’instance dirigeante du football africain.

Mieux encore, « ce transfert ouvre à Ziyech une véritable voie pour retrouver sa place parmi l’élite et offre au Wydad un joueur capable de faire la différence dans sa quête de titres, au Maroc comme sur la scène africaine », plaide la CAF. 

C’est « l’un des transferts les plus retentissants du mercato », enchaîne africafoot, évoquant « un retournement de situation spectaculaire ». « Des interventions décisives de figures influentes du football marocain (…) ont convaincu le natif de Dronten de rejoindre les Rouges », révèle le site panafricain spécialisé.

 

 

Au-delà du continent référent, « So Foot », magazine français spécialisé, titre: « Hakim Ziyech, le pari du Maroc ». « Trois ans après avoir emmené le Maroc en demi-finales du Mondial 2022, le magicien de l’Ajax rentre enfin au pays. Sans club depuis cet été, Hakim Ziyech s’est engagé avec le Wydad Casablanca pour tenter un dernier pari : rallumer la magie, dans un Maroc qui cherche encore comment la faire durer », abonde le média hexagonal.

Et d’ajouter: « L’homme qui faisait lever les foules de Doha en 2022 avec le Maroc n’avait plus de club. Pire : un transfert en Roumanie, au CFR Cluj, avait capoté à cause d’une visite médicale ratée, la faute à son genou fragile. Aujourd’hui, De Tovenaar (le magicien)comme le surnomment les Néerlandais, revient à la maison, au Wydad Casablanca, pour une ultime préparation en vue de la CAN au Maroc ».

Voilà, le cap est fixé. La CAN Maroc est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Une échéance qui approche à grands pas. Ziyech saura-t-il revenir à sa meilleure forme et reconquérir sa place au sein de l’équipe nationale A? « Le gamin rebelle d’Heerenveen qui a survécu à la misère, aux démons intérieurs, aux blessures, aux mises à l’écart, est capable de le faire. Regragui garde la porte entrouverte : « S’il retrouve son meilleur niveau, il aura sa chance. »

Bonne chance et bon courage à notre joueur tant aimé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci