
Lors de sa conférence de presse d’avant match Wydad Casablanca-Manchester City, prévu ce mercredi à 18 heures (heure de Bruxelles) au Lincoln Financial Field (Philadelphie), Pep Guardiola a dit toute son admiration pour le football nord-africain et marocain en particulier. « Ils ont un talent incroyable en Afrique du Nord. Lors de la dernière Coupe du monde, le Maroc a réalisé un tournoi incroyable. J’ai un immense respect pour eux », a-t-il confié, en référence au parcours historique des Lions de l’Atlas, demi-finalistes au Qatar.
بيب غوارديولا: تونس بلد رائع ومواهب المغرب العربي لا تُصدق! 😍⚽#ملعب_لكل_الرياضات | #غوارديولا pic.twitter.com/17loY2N8Ke
— winwin (@winwinallsports) June 18, 2025
Le coach catalan, l’un des meilleurs au monde, a aussi analysé le style de jeu du Wydad Casablanca. « Nous les avons observés dès que possible. Leur intensité physique, leur capacité à aller vite dans les couloirs… c’est très impressionnant », a-t-il affirmé.
Guardiola n’a pas caché que Manchester City se prépare avec sérieux : « Nous avons un plan de jeu, nous sommes là pour faire un bon tournoi et demain, nous commençons. »