ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Prix ​​des manuels scolaires : Le point avec le président de l’Alliance des libraires au Maroc [Vidéo]

À l’approche de la rentrée scolaire, les préoccupations des familles marocaines restent focalisées sur le coût des livres et fournitures scolaires, notamment face aux rumeurs de hausses de prix.

 

 

Dans ce contexte, El Hassan Moatassim, président de l’Alliance des libraires du Maroc, a confirmé que la hausse enregistrée cette année concerne exclusivement les livres importés destinés à l’enseignement privé, dont le prix varie entre 5 et 15 dirhams, certains atteignant même 23 dirhams selon le niveau d’enseignement.

Concernant les manuels scolaires nécessaires à l’enseignement public, M. Moatassim a souligné que les prix n’avaient pas augmenté.

Il a ajouté que la nouveauté de cette rentrée est le programme des « écoles pionnières », qui sera disponible en librairie pour la première fois à des prix inférieurs à ceux de certains manuels scolaires publics.

Il a également souligné que les titres des livres d’études sociales (« الاجتماعيات ») pour les cinquième et sixième années de l’école primaire et les première et deuxième années du collège avaient été modifiés, tandis que le livre utilisé pour l’éducation publique restait en place malgré des modifications périodiques.

Concernant les fournitures scolaires, le responsable a expliqué que les cahiers, les portfolios et autres fournitures sont disponibles dans toutes les bibliothèques du pays à des prix raisonnables, et que leurs prix ont même diminué par rapport à l’année dernière.

M. Moatassim a conclu en appelant les familles à acheter tôt des manuels et des fournitures auprès des bibliothèques accréditées, afin de garantir la qualité des produits et de bénéficier du droit d’échanger ou de réparer tout problème, au lieu de s’appuyer sur des moyens non officiels ou des offres peu fiables sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci