Adel Taarabt reprendra le chemin des terrains en juin


L’international marocain du Benfica de Lisbonne va pouvoir rejouer au football puisque le championnat (Liga Nos) reprendra ses droits à partir du 4 juin sous quelques conditions sanitaires.

Interrompue en mars, la Liga Nos va pouvoir reprendre après le feu vert du gouvernement à condition de respecter les gestes barrières de protection. Au Portugal, les clubs avaient déjà repris les entraînements depuis quelques jours.

Pour maîtriser la situation, le gouvernement portugais a initié un protocole de protection qui va précéder la reprise des matchs qui se dérouleront à huis clos.

«Garantir que les stades soient rigoureusement inspectés. Tous les professionnels impliqués dans les matchs et dans leur organisation soient soumis à des tests médicaux. Le 4 juin 2020 est la date visée pour le premier match de la 25ème journée», annoncent les responsables portugais.

Cependant, des doutes planent sur cette reprise suite à l’annonce de la contamination de certains joueurs des clubs portugais dont le Benfica de Lisbonne, le Vitoria Guimarães ou encore parmi le staff de Famalicao.

A signaler également la reprise bientôt de la Bundesliga, de la Premier League et de la Liga.