La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Añez, a été testée positive au coronavirus et sera placée en quatorzaine, a-t-elle annoncée jeudi, selon les médias locaux.
« Je suis positive au Covid-19, je vais bien, je travaillerai à l’isolement. Ensemble, nous allons aller de l’avant », a écrit Mme Añez sur son compte Twitter.
« Je serai en quarantaine pendant quatorze jours et ferai un autre test. Je me sens bien », a ajouté la présidente, âgée de 53 ans, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel.
Lundi, un candidat à l’élection présidentielle en Bolivie a été testé positif au COVID-19, alors qu’un nouveau ministre a été placé en quarantaine préventive.
Le médecin et pasteur presbytérien Chi Hyung Chung, candidat du parti Front pour la victoire (FPV) pour les élections générales du 6 septembre prochain, a annoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux qu’il souffrait du nouveau coronavirus après avoir traité des patients infectés.
De son côté, le ministre du Travail, Óscar Mercado, a été placé en isolement préventif malgré le fait que son test COVID-19 se soit révélé négatif, alors qu’une partie de son groupe de sécurité est infectée.
Le gouvernement de la présidente par intérim Jeanine Áñez compte déjà trois ministres positifs au COVID-19.
La ministre de la Santé, Eidy Roca, testée positive au COVID-19 et dont l’état est stable et se trouve en isolement, est le troisième membre du gouvernement à avoir été touché par la pandémie après les ministres de la Présidence et des Mines et de la métallurgie, respectivement Yerko Núñez et Jorge Fernando Oropeza.