ACTUALITÉNATION

Rabat: M. Bourita reçoit le Directeur Général de l’Organisation Islamique pour la Sécurité Alimentaire

Les enjeux et les retombées de cette rencontre

M. Nasser Bourita s’est entretenu, ce jour à Rabat, avec le Directeur Général de l’Organisation Islamique pour la Sécurité Alimentaire (IOFS), M. Berik Aryn.

 

 

Le Maroc a rejoint officiellement l’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire le 25 février 2021. La signature du statut d’adhésion officielle a eu lieu àDjeddah, en Arabie saoudite.

En rejoignant l’IOFS, basée à Astana, au Kazakhstan, le Maroc a plus de chances d’explorer d’autres marchés internationaux, en particulier en Asie centrale et en Afrique, car ils comprennent la majorité des États membres de l’organisation.

Le Maroc est positionné pour jouer un rôle majeur dans la sécurité alimentaire mondiale. Son emplacement stratégique sur le continent africain permet notamment de soutenir la sécurité alimentaire en Afrique. Le Maroc est le premier exportateur mondial de phosphate, le phosphore étant un ingrédient clé des engrais.

Créée en 2013 , l’IOFS est une agence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont la mission est d’assurer la sécurité alimentaire des pays membres et de fournir une expertise et un soutien aux projets dans les domaines de l’agriculture, du développement rural et de la sécurité alimentaire. Le Maroc est membre de l’OCI dont le siège est à Djeddah depuis sa création en 1969.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci