PHOTO INÉDITE. UN HAUT GRADÉ DES FORCES ROYALES AIR AUX COMMANDES DU FUTUR HÉLICOPTÈRE APACHE MAROCAIN

Nos confrères de FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions d’armement, viennent de poster une première photo d’un haut gradé des Forces royales Air à bord d’un hélicoptère de combat AH64E GUARDIAN, dernier né de la famille Apache.

« Visite du colonel commandant de l’Escadre Aérocombat des Forces Royales Air d’un AH-64D américain de l’Utha National Guard », indique ainsi FAR-MAROC, précisant que cette photo du haut galonné marocain à bord du « tueur de chars » a été prise à l’été 2019.

La même année, le Maroc a passé commande auprès des États-Unis pour l’acquisition pour 4,25 milliards de dollars, de pas moins de  24 hélicoptères de combat AH64E GUARDIAN, outre les équipements connexes, avec possibilité de porter à 36 le nombre d’appareils du même type.

Selon le même contrat, la livraison du dernier des 24 hélicoptères Apache est fixée à 2025.

Parallèlement à cela, les préparatifs sont en cours pour assurer la formation des futurs pilotes marocains des hélicoptères Apache.

L’achat de ces hélicoptères de combat réputés être les plus puissants au monde, s’adaptent le mieux à la nature désertique du Sahara marocain. Elles constituent une réelle valeur ajoutée en termes d’appui-feu à l’armée de terre marocaine, pour annihiler toute menace susceptible de provenir du côté est de la frontière marocaine.