VIDÉO. DÉFENSE. FEU VERT AMÉRICAIN POUR ÉQUIPER LES FUTURS APACHES MAROCAINS DE KITS MUMT-2.

Le Pentagone a finalement autorisé l’équipement des futurs AH-64 Apaches marocains de kits Manned-Unmanned Teaming-2 (MUMT-2), rapporte notre confrère Far-Maroc, précisant que la nouvelle transaction a été visée hier vendredi 18 décembre par le département US de la défense.

Avec les Kits MUMT-2, les hélicoptères AH-64 Apaches commandés par le Maroc s’assureront une meilleure coordination aérienne de leurs futures opérations militaires (voir vidéo ci-contre).

 

 

 

 

En effet, les kits MUMT-2 permettent aux hélicoptères de partager les informations en temps réels avec des équipes au sol et avec des drones en vol, pour aider le pilote et le tireur à prendre des décisions et à avoir une vision globale du champs de bataille.

Le Maroc possède trois drones israéliens Heron et quelques drones américains de surveillance Predators, sans compter les quatre futurs drones de type SeaGuardian MQ-9B, le plus moderne et le plus sophistiqué de l’industrie militaire US, fabriqué par General Atomics.

La commande de kits MUMT-2 concerne 21 récepteurs vidéo (18 installés et 3 de rechange) et 39 MUMT-2 Air-air-ground kits (36 installés et 3 de rechange).

En 2019, l’administration américaine avait approuvé la vente de 36 hélicoptères d’attaque AH-64E Apache au Maroc. Le montant de ce contrat a été estimé à 4,25 milliards de dollars. 

Ces appareils remplaceront les hélicoptères françaises Gazelle, actuellement en service au sein des Forces royales Air.