
Les 30 mars 2019, le Pape François s’est rendu au Maroc pour une visite de deux jours, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI. Une geste de reconnaissance exprimé au plus haut niveau du Vatican envers le Royaume pour son rôle historique dans la promotion du dialogue interreligieux et de la tolérance.
«Le leadership spirituel et les Prières de SM le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, nous sont précieux», avait souligné Sa Sainteté le Pape François, mardi 22 mars 2022 en recevant le Conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay, venu saluer le souverain pontife sur la Place Saint Pierre au Vatican.
Le père Daniel Nourissat, curé de la cathédrale de Rabat », avait qualifié la visite historique du Pap François de « beau moment de grâce ». «Nous avons vu François grimper les marches de la cathédrale, venir jusqu’à nous, nous saluer très chaleureusement, et immédiatement aller prier un petit moment devant le Saint-Sacrement», se rappelle-t-il, en soulignant l’élan missionnaire insufflé par cette visite papale dans la communauté de catholique au Maroc (30 000 fidèles).
Pape François, une solidarité à toute épreuve avec le Maroc
Dimanche 6 février 2022, alors qu’il récitait la prière mariale de l’Angélus, devant des centaines de pèlerins réunis Place Saint Pierre, à Rome, le Pape François avait salué « l’union du peuple marocain pour sauver l’enfant Rayan ».« Le peuple marocain a fait tout son possible pour sauver Rayan, le petit garçon qui est tombé dans un puits et dont la tentative de sauvetage a saisi le monde, mais qui est malheureusement décédé« , a dit le Pape François, cité par la chaîne de télévision du Vatican, CatholicSat.
At Angelus, Pope Francis praises the witness of the people of Morocco who tried their utmost to save Rayan, the little boy who fell down a well, and whose rescue attempt gripped the world, but who sadly died. pic.twitter.com/ArwMx4Fgmk
— Catholic Sat (@CatholicSat) February 6, 2022
Dimanche 10 septembre 2023, le Pape François fait part de ses condoléances à SM le Roi et au peuple marocain suite au tremblement de terre qui a alors touché la région d’Al Haouz. Dans un message transmis via télégramme, le Souverain pontife exprimé sa proximité avec le peuple marocain meurtri.











