
“Je suis heureux d’avoir rencontré le ministre marocain des Affaires étrangères pour discuter de notre partenariat de longue date et de notre engagement en faveur de la paix dans la région, notamment de la stabilité du Sahara face aux terroristes du polisario”, a écrit le Congressman républicain Joe Wilson, à l’issue de son entretien, mercredi à Washington, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocain résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Grateful to meet with Moroccan Foreign Minister Nasser Bourita @Marocdiplo_EN to discuss our long standing partnership and commitment to peace in the region including the stability of Western Sahara from Polisario terrorists. The U.S. stands with Morocco for peace 🇺🇸🇲🇦 pic.twitter.com/hMacifTCQh
— Joe Wilson (@RepJoeWilson) April 9, 2025
Cette déclaration forte intervient au lendemain de la réaffirmation, par les Etats-Unis, de leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, considérant l’initiative marocaine d’autonomie “SEULE” base pour la résolution du différend régional autour des Provinces du Sud marocain.
Cette déclaration met (probablement) en abyme une éventuelle inscription du proxy algérien sur la liste américaine des organisations terroristes.
Vivement !





