Rwanda: échanges de feu entre l’armée et des « inconnus armés »

Des éléments des forces de défense rwandaises ont échangé des coups de feu dans le Sud du pays avec des « inconnus armés » qui ont pénétré au Rwanda par le Burundi, a annoncé samedi l’armée rwandaise.

« L’attaque a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le district de Nyaruguru », frontalier du Burundi, a déclaré à la presse le porte-parole de l’armée rwandaise, le lieutenant-colonel Innocent Munyengango, faisant état de trois blessés légers dans les rangs rwandais.

« Les assaillants armés ont attaqué depuis le Burundi et ils ont fui dans la même direction, laissant derrière eux quatre des leurs tués et divers équipements militaires, comme des armes et les radios de transmission », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole a précisé que l’attaque avait été perpétrée par plusieurs dizaines d’inconnus armés, sans toutefois désigner les auteurs de cette attaque.

Depuis 2015, le Rwanda et son voisin le Burundi entretiennent des relations difficiles marquées par une série de tensions profondes.