Le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, s’est dit samedi « triste et déçu » au sujet des propos de l’ex-patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, qui avait estimé sur CNN que « les personnes noires étaient parfois plus racistes que les blanches ».
« Je suis si triste et déçu de lire ces commentaires », a écrit sur Instagram le pilote britannique de Mercedes, ajoutant que « Bernie est hors de ce sport, d’une autre génération, mais c’est exactement ce qui ne va pas », tout en qualifiant ces commentaires d' »ignorants et inéduqués ».
« Je comprends totalement maintenant que rien n’ait été dit ou fait pour rendre notre sport plus diversifié ou pour combattre les attaques racistes que j’ai subies au cours de ma carrière », a-t-il affirmé.
Lewis Hamilton est en partie originaire de la Grenade, petite île des Antilles que son grand-père paternel a quittée pour s’installer en Angleterre. Il est actuellement le seul pilote noir en Formule 1.
La société qui organise le Championnat du monde de F1, Formula 1, avait dénoncé dès vendredi les propos de son ex-patron.