[Vidéo] Algérie, nouvelle tentative de hold-up sur le patrimoine marocain

Nous assistons à une nouvelle tentative de hold-up algérienne sur le patrimoine marocain. Comble de la provocation gratuite et grossière, le caftan marocain s’est curieusement invité dans le bulletin météo de la télé publique algérienne.

 

 

Idem pour la djellaba et le tarbouche fassi…

 

 

Le pillage du patrimoine marocain par les clandestins de l’histoire crève donc l’écran. Quoi de mieux à y opposer que ce qu’avait dit, en avril 2023, notre ambassadeur à l’ONU, Omar Hilale, quand il a démonté, avec son flegme olympien et son sens de la répartie, les délires d’Amar Bendjmaa, tout juste nommé à la tête de la mission algérienne à l’ONU. Une séquence vidéo à écouter et réécouter pour mieux comprendre les ressorts de cette fixation maladive des resquilleurs de l’histoire.

 

 

 

«Je comprends que mon frère algérien ne peut pas comprendre le sens de l’intégrité territoriale.  Parce que son pays a à peine 60 ans. Le Maroc, lui, a des siècles derrière. L’Etat marocain existe depuis 10 siècles. L’Etat marocain avait des ambassadeurs dans les cours européennes, au 15ème, 16ème siècles… L’Algérie n’existait pas. Donc, l’intégrité territoriale est sacrée pour les pays qui ont déjà une histoire, une civilisation, une culture… Mais les pays qui sont nés aux années 60 60 ne peuvent pas comprendre ce principe».