Gaza: abominable massacre après une frappe israélienne sur une école, Borrel « horrifié »

L’armée israélienne a ordonné de nouvelles évacuations dans le sud de la bande de Gaza après qu’une frappe aérienne meurtrière effectuée samedi dernier à l’aube sur une école transformée en refuge dans le nord a tué au moins 90 Palestiniens, selon les autorités sanitaires locales.

Deux étages de l’école coranique Al-Tabi’een et la mosquée adjacente ont été visés, provoquant la mort de 93 personnes «parmi lesquelles onze enfants et six femmes», avait déclaré le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Bassal, arrivé rapidement sur les lieux alors qu’il faisait encore nuit. Il a précisé que l’école al-Tabi’een, qui hébergeait selon lui «des déplacés palestiniens», a été visée par trois frappes.

Israël a affirmé avoir pris pour cible un poste de commandement militant et tué 19 combattants.

Borrel « horrifié » par la frappe israélienne

Réagissant à ce massacre, le haut représentant de la politique étrangère de l’Union européenne s’est dit « horrifié ».

 

 

M. Borrell a déclaré que l’UE soutenait pleinement l’appel lancé par les dirigeants des États-Unis, de l’Égypte et du Qatar en faveur de la conclusion de pourparlers sur un cessez-le-feu et d’un accord sur la libération des otages.

 

 

Il a également rappelé que plus de 40 000 Palestiniens ont été tués depuis le début du conflit et a critiqué le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich pour son opposition à un cessez-le-feu.

AFP