Marocanité du Sahara: l’ambassadrice Aubin « TRUMPISE » ALGER

Combien de fois faut-il marteler au « très cher voisin de l’est » que la reconnaissance par les Etats-Unis de la marocanité du Sahara est irréversible ? Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de l’East River depuis le décret présidentiel de Donald Trump, la médiasphère algérienne ne veut toujours pas se rendre à l’évidence. Or cette fois, la vérité lui a été assénée par l’ambassadrice américaine « herself ». « Je suis arrivée en Algérie en février 2022 et c’est en 2020 que le président Trump a fait cette proclamation. Le président Biden n’a pas changé la proclamation car c’est un FAIT HISTORIQUE« , a affirmé Mme Elisabeth Moore Aubin, dans une interview au quotidien algérien « La Patrie News », parue hier vendredi 19 juillet.

Une « REALITE HISTORIQUE » que personne au monde, y compris et surtout à Alger, ne peut dénier sans se couvrir de ridicule. Or, il s’avère que le voisin de l’Est ne craint plus le ridicule, peut-être parce que le ridicule n’a jamais tué personne et que si tel était le cas, le Club des Pins, QG des Généraux Grabataires (G.G), pour ne pas parler du palais El Mouradia, qui n’est que la façade SI Vile de la dictature militaire, seraient jonchés de cadavres.

Il est vrai que le niveau d’instruction des G. G est assez lamentable pour comprendre le processus de décision aux Etats-Unis, il n’est pour autant pas besoin d’être un lauréat de Sciences Po pour faire la différence entre politique partisane et politique d’Etat. Un décret présidentiel aux USA a une force juridique et politique indéniable, il engage l’Etat et non seulement le président, de quelque parti qu’il se revendique, républicain ou démocrate.

Mais passons, car un éventuel retour de Trump aux affaires semble inquiéter outre mesure la junte algérienne aux manettes, à tel point que Mme Aubin s’est vu incroyablement « infliger » la question de savoir si, en cas de guerre, Washington allait « autoriser » le Maroc à utiliser « ses » armes contre l’Algérie.

N’ayez aucune crainte, chers voisins: le Maroc va utiliser ses armes pour abattre des perdrix!!

« Perdrix »? Quelles perdrix? Qui a dit « perdrix »?

Sûrement pas « Le Collimateur »…