À Al Hoceima, la vie reprend progressivement son cours

Al Hoceima- La vie à Al Hoceima reprend progressivement son cours habituel, à la faveur du plan d’allègement du confinement sanitaire, adopté par le gouvernement et basé sur la situation épidémiologique de chaque préfecture ou province du Royaume.

Depuis les premières heures du jeudi matin, les habitants de la ville ont investi les différentes places et espaces publics, après une période d’environ trois mois durant laquelle ils étaient invités à rester chez eux et à ne circuler qu’en cas de nécessité, munis d’une autorisation spéciale.

Cette ville étant désormais classée en Zone 1 dans le cadre des mesures d’assouplissement du confinement sanitaire, les habitants ont de nouveau la possibilité de sortir sans avoir besoin d’une autorisation spéciale, de reprendre les activités sportives individuellement, de se rendre dans les espaces publics et les marchés, ainsi que de bénéficier de la reprise des activités économiques et de proximité.

Dans ce sens, plusieurs familles accompagnées de leurs enfants, ont choisi de se rendre aux parcs et aux plages, telles que Sabadia ou encore Calabonita pour se détendre loin du bruit de la ville, au grand bonheur de tous, notamment des enfants restés confinés durant plusieurs semaines.

Approchés par la MAP, nombre de personnes ont salué la décision d’assouplir les mesures de confinement dans le cadre de la Zone 1, affirmant espérer pouvoir, très prochainement, s’asseoir dans les cafés et restaurants.

Par ailleurs, les citoyens ont veillé au plein respect des mesures de confinement prises par les autorités compétentes, notamment le port des masques et la distanciation sociale, ainsi que le respect des directives des forces publiques qui ont été mobilisées à cette fin.

A noter que les salons de coiffure et centres de beauté, qui ont également rouvert leurs portes, ont connu à leur tour un afflux important de la part des citoyens. Les propriétaires ont, dans ce sens, exprimé leur contentement de pouvoir reprendre leurs activités après une longue période d’arrêt.

 Azzelarab Moumeni-MAP