Ayant souffert d’une mise à l’arrêt pendant trois mois en raison de la pandémie du coronavirus, l’industrie cinématographique à Ouarzazate s’apprête à reprendre du service dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.
Les professionnels du secteur s’activent en consultation avec la chambre du film de Ouarzazate et d’autres parties prenantes à donner vie au Hollywood marocain par le biais d’une stratégie et des mesures pratiques concertées avec les autorités compétentes.
Avec la fermeture des frontières et de l’espace aérien de plusieurs pays, il sera difficile de réaliser rapidement la relance de l’industrie cinématographique de Ouarzazate qui fait vivre beaucoup de personnes non seulement dans la région mais dans tout le pays.
Selon des sources concordantes, le Centre Cinématographique Marocain est en train d’élaborer un guide de sécurité sanitaire qui précise les mesures préventives à respecter lors des tournages de films. Il est également question de définir les actions à entreprendre pour un bon démarrage.
Pour rappel, devant cette crise qui a impacté tout le secteur, la Chambre marocaine des producteurs de films avait réagi à la crise appelant l’Exécutif à prendre des décisions afin de permettre au Hollywood marocain de retrouver son rayonnement.