Entre ciel et terre, dangers potentiels et dangers immédiats

En toile de fond, le petit écran est en mode ON, mes perceptions auditives étant en veille active, mes deux uniques oreilles sont attirées par une information qui ne sera sûrement pas l’info du siècle.

Un astéroïde, surnommé 2002 NN4, dont le diamètre est estimé entre 4 et 8 mètres selon la NASA, se trouverait sur une trajectoire de collision avec la Terre.

Il ne représente cependant nulle menace, puisqu’il serait suffisamment petit pour être désintégré dans l’atmosphère. Cela me rappelle l’histoire d’un autre astéroïde, 2004 VD pour le nommer, qui serait potentiellement l’info du siècle prochain…

Ce dernier mesurant beaucoup de mètres avec une masse considérable de tonnes, pourrait entrer en collision directe avec notre chère planète bleue.

Selon les scientifiques, le rendez-vous devrait être fixé le 4 mai 2102, l’heure restant à déterminer en fonction de son agenda cosmique.

Son impact équivaudrait à l’explosion de toutes les armes nucléaires de la planète, avec les destructions massives que cela entraînerait, les liens de causalité étant mis en cause. Le risque revu à la baisse depuis, resterait toutefois minime.

Je ne sais pas pour vous, mais, je remercie le ciel puisque j’y serais déjà en 2102, m’évitant ainsi les affres d’une angoisse que le ciel nous tombe sur la tête.

En attendant le danger venu du ciel, celui plus terre-à-terre sur nous autres terriens devrait être notre priorité ; eu égard à cette rhétorique nous préparant à d’autres crises sanitaires récurrentes.

En d’autres termes, investir dans les masques et autres consommables de protection individuelle serait un investissement à venir à fort potentiel ; à défaut d’avoir une recherche mondiale unie et cohérente.