Festival de Cannes: Abdelaziz El Bouzdaini, Directeur du CCM, parmi les 12 personnalités gouvernementales les plus influentes du cinéma arabe

Le Centre Arabe du Cinéma vient de dévoiler sa sélection des personnalités les plus influentes de l’industrie cinématographique. Baptisée « The Golden 101 », la sélection célèbre, en marge du festival de Cannes, le meilleur du cinéma arabe.

Pour sa 20ème édition, The Golden 101 a élu M. Abdelaziz El BOUZDAINI, Directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), parmi les 12 personnalités gouvernementales les plus influentes de l’industrie cinématographique arabe.

 

 

Cette sélection annuelle met à l’honneur des personnalités et des institutions ayant apporté des contributions importantes à l’industrie cinématographique arabe durant l’année précédente. Le Maroc, en la personne de M. Abdelaziz El BOUZDAINI, a joui d’une place distinguée dans cette liste, en reconnaissance des réalisations accomplies à la tête du prestigieux Centre cinématographique national.

La consécration de M. El Bouzdaini est amplement méritée. Outre son rôle de change Maker à la tête d’une institution artistique nationale stratégique, son rôle pionnier dans le renforcement de l’industrie cinématographique et l’attraction des investissements locaux et internationaux, M. El Bouzdaini est connu et reconnu pour un bon sens de l’écoute et sa porte est ouverte à tout le monde.