« Je suis très heureux de lire que le Maroc a été le pays le plus visité de toute l’Afrique en 2024. Et je sais que ce n’est pas seulement le lieu… c’est LE PEUPLE. Félicitations aux habitants du pays que j’aime ! », écrit sur « X » l’ancien ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, Son Excellence M. David T. Fischer, en réaction au classement du Maroc en tant que première destination touristique en Afrique.
« La beauté du pays, la chaleur des gens et le leadership de SM le Roi Mohammed VI, tout s’est réuni pour vous placer au sommet ! Allez le Maroc ! Allez le Maroc ! Allez le Maroc ! », exhorte M. David T. Fischer, en postant sa photo surfant à dos de chameau sur les dunes du désert marocain.
Pour rappel, c’est sous le mandat de M. David T. Fischer (2020-2021) que les Etats-Unis d’Amérique ont reconnu la souveraineté plein entière du Royaume sur ses chères Provinces sahariennes (10 décembre 2020). «Ce fut l’honneur de ma vie d’être l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc. Le Maroc est l’un des pays les plus merveilleux, les plus beaux et les plus hospitaliers du monde – et l’un des amis les plus importants et les plus anciens des États-Unis d’Amérique.», avait-il confié au terme de son mandat, le 20 janvier 2021.