En vidéo- La Libye inondée de drogues hallucinogènes algériennes (ministre libyen de l’Intérieur)

La Libye sœur est noyée sous des tonnes de drogues hallucinogènes en provenance de l’Algérie. Et c’est le ministre libyen de l’Intérieur, Imed Mustapha Trabelsi, qui a fait cette « révélation ».

 

 

Pourtant, c’est un secret de polichinelle. Outre sa réputation peu reluisante de pays de transit de la cocaïne latino-américaine, souvent débarquée au port d’Oran avec la bénédiction des généraux et la complicité du président Tebboune – dont le fils Khaled Tebboune a été cité dans le scandale « CocaïneGate » (saisie de 701 kg de cocaïne en 2018 au port d’Oran-, l’Algérie est aussi et surtout une « fabrique » de comprimés hallucinogènes.

 

 

« Mme Courage » « Superman » sont entre autres drogues fabriquées en Algérie et exportées notamment vers la Libye et la Tunisie voisines.

Le Maroc n’a pas été à l’abri de ce fléau qui a un impact beaucoup plus destructeur sur la santé et la sécurité des populations. La fermeture de la frontière terrestre commune a certes permis d’atténuer le flux de ces « drogues de la mort », la vigilance est pour autant requise pour faire capoter les plans diaboliques d’un voisin viscéralement hostile à son voisinage.