La Libye sœur est noyée sous des tonnes de drogues hallucinogènes en provenance de l’Algérie. Et c’est le ministre libyen de l’Intérieur, Imed Mustapha Trabelsi, qui a fait cette « révélation ».
Le ministre libyen de l’Intérieur Imed Trabelsi met en garde contre le flux d’hallucinogènes et de drogues dans son pays en provenance de l’all j’ai rie.
Pour rappel : le fils de l’actuel président all j’ai rien est l’un des plus grands barons de cocaïne dans le pays, et Air… pic.twitter.com/gOC0te25mo
— kalima (@KarimnajiKarim) May 14, 2024
Pourtant, c’est un secret de polichinelle. Outre sa réputation peu reluisante de pays de transit de la cocaïne latino-américaine, souvent débarquée au port d’Oran avec la bénédiction des généraux et la complicité du président Tebboune – dont le fils Khaled Tebboune a été cité dans le scandale « CocaïneGate » (saisie de 701 kg de cocaïne en 2018 au port d’Oran-, l’Algérie est aussi et surtout une « fabrique » de comprimés hallucinogènes.
الجزائر البلد السرطاني الذي يعيث فسادا في المنطقة يقوم نظامه بتصنيع الحبوب المهلوسة (الكاشيات) و يغرق بها الجزائر و دول الجوار تونس و المغرب موريتانيا ليبيا و دول الساحل ليفسد شبابها و أصبحنا نرى نتائج ذلك ككثرة الجرائم و الإغتصاب و الإنتحار pic.twitter.com/Oax4mgMhdT
— Abde Hadi (@AbdeHadi18) July 13, 2022
« Mme Courage » « Superman » sont entre autres drogues fabriquées en Algérie et exportées notamment vers la Libye et la Tunisie voisines.
Le Maroc n’a pas été à l’abri de ce fléau qui a un impact beaucoup plus destructeur sur la santé et la sécurité des populations. La fermeture de la frontière terrestre commune a certes permis d’atténuer le flux de ces « drogues de la mort », la vigilance est pour autant requise pour faire capoter les plans diaboliques d’un voisin viscéralement hostile à son voisinage.