Scandale de Radès: un arbitre international tunisien reconnaît l’insécurité dans le stade

«Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends. Il y avait un problème de sécurité au stade», a affirmé ce samedi l’ancien arbitre international tunisien, Makrem Lagguem, sur les ondes d’Express FM.

Un autre pavé dans la mare qui éclabousse les dirigeants de l’Espérance et du président de la Fédération tunisienne du football qui ont toujours soutenu que la rencontre mascarade du stade de Radès entre le Wydad et l’EST s’est déroulée dans de bonnes conditions sécuritaires.

Et pour argumenter son point de vue, l’ancien referee a posé une série de questions à son interlocuteur du jour : «D’ailleurs, pouvez-vous m’expliquer pourquoi les matchs de la Ligue 1 ne se jouent pas le soir en Tunisie ? Et pourquoi est-ce que les rencontres se jouent sans public visiteur?

Makrem Lagguem a été souvent critiqué pour ces courageuses déclarations à tel point que les dirigeants de l’Espérance l’accusent de jouer le jeu du Wydad. «On me surnomme l’avocat du WAC. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Il y a des incompétents qui veulent détourner l’attention des supporters. Le WAC n’a pas voulu reprendre le jeu.»

L’ancien arbitre international tunisien dit clairement que le Wydad n’a pas quitté le terrain comme le prétendent les dirigeants de l’EST. Les Rouges n’ont pas voulu reprendre le jeu car ils réclamaient la vérification de la validité du but de Karti à travers la VAR.