Marocanité du Sahara: nouvelle confirmation américaine si besoin en est

La nouvelle édition de « State Magazine », magazine mensuel du Département d’Etat américain, est arrivée ! Et, n’en déplaise au voisin de l’est haineux et extrêmement jaloux, consacre sa rubrique « Post of The Month » au Royaume du Maroc.

Pour ceux qui doutent encore de la position américaine sur la question du Sahara marocain, ils doivent changer de lunettes. Le magazine officiel du Département d’Etat américain a publié la carte complète et détaillée du Royaume, de Tanger à Lagouira. Et cerise sur le gâteau, une confirmation US de la paternité du Marocain sur le Zellije.

Deux claques US retentissantes sur les deux joues des faussaires patentés de l’Histoire, qui, en plus de nos chères Provinces sahariennes, tentent désespérément de s’approprier le patrimoine multiséculaire du Royaume, du zellije au Caftan, en passant par le Couscous, « Sellou », et j’en oublie.

« La position géographique du Royaume et ses affluents culturels arabes, africains et européens en font un partenaire clé » des Etats-Unis pour surmonter les défis qui touchent la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) », souligne le magazine officiel du Département d’Etat américain.

« Vous ne trouverez aucun autre pays en Afrique qui soit un allié aussi stable et fiable que le Maroc », a souligné David Fisher, conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, cité dans « State Magazine ».

Pour conclure, quoi de mieux que ces paroles du Prophète Sidna Mohammed -Paix et Salut sur lui-: « Que Dieu multiplie les jaloux qui nous envient ».

Amen!