L’Irlande a réagi samedi OFFICIELLEMENT aux allégations mensongères et indécentes, de surcroît grossières et ridicules, colportées par la propagande séparatiste et relayées à grand roulement de tambours par les médias algériens au sujet d’une soi-disant « visite » du chef de la milice séparatiste, Brahim Ghali, mercredi et jeudi derniers à Dublin.
Statement by Embassy of Ireland pic.twitter.com/LdKbdFLDwu
— Irish Embassy Morocco (@irlembrabat) February 17, 2024
Par une déclaration claire et sans ambiguïté, diffusée par son Ambassade à Rabat, l’Irlande a précisé que la présence du chef de la milice séparatiste du « polisario » était de nature strictement « privée », nullement officielle, comme le claironnait la machine à infox sur tous les toits. « La visite des représentants du front polisario en Irlande la semaine dernière était une visite privée », a en effet certifié l’Ambassade de Dublin à Rabat.
Cette visite a d’ailleurs été organisée par une micro-association pro-polisario active en Irlande. Le Gouvernement irlandais n’est, en aucune manière, impliqué ou responsable de cette activité, qu’il n’a jamais autorisée.
Les séparatistes ont certes instamment tenté de décrocher, via leurs antennes à Dublin, un entretien officiel ou même officieux, mais leur tentative s’est soldée par un échec cuisant. Ils n’ont eu aucun entretien ni avec le Premier ministre irlandais Leo Varadkar ou ses Services, ni avec le Ministre des Affaires étrangères Micheal Martin.
Déboutés par le pouvoir exécutif, les représentants du « Sandalistan » l’ont également été par le pouvoir législatif. Les Présidents des deux Chambres, ainsi que le Président de la Commission mixte des Affaires étrangères, ont refusé de les recevoir. Seuls certains parlementaires sympathisants et relais du groupe séparatiste les ont reçus, à titre personnel -et à aucun moment au nom du Parlement.
Récapitulons: Benbattouche et compagnie ont été totalement ignorés et par le gouvernement et par le Parlement irlandais. Le reste, c’est-à-dire les ragots colportés par la propagande ennemie, n’est que le produit pur jus de l’esprit retors et tordu des faussaires patentés de la vérité. Une énième supercherie fomentée dans les laboratoires du DRS-DSS et qui illustre, même pour les non-avertis, le degré élevé de la faillite morale et politique du régime des caporaux finissant et de son proxit séparatiste.
Quant à la position de l’Irlande sur la question du Sahara marocain, elle est non seulement inchangée, mais elle a été clarifiée et réaffirmée. « L’Irlande ne reconnaît pas » la pseudo-« rasd », précise la Déclaration officielle publiée par l’Ambassade de Dublin à Rabat.