Depuis Maghnia, la danse du ventre de Bengrina sur la « fraternité algéro-marocaine » (vidéo)  

Le chef d’un hizbicule islamiste « light », nommé « Al Bina », s’est déplacé vendredi dernier jusqu’à la frontière terrestre commune pour délivrer un « message aux frères marocains ». Tenez, « le Maroc n’a jamais rencontré que du bien de la part de l’Algérie », a klaxonné Abdelkader Bengrina depuis Maghnia, 20 kilomètres d’Oujda.

« L’Algérie n’a jamais exporté du terrorisme vers le Maroc (…) L’Algérie n’a jamais exporté de la drogue vers le Maroc (…) l’Algérie n’a jamais puisé au Maroc, de l’essence, du gasoil ou quoi que ce soit (…) l’Algérie n’a jamais vidé les supérettes de nos frères marocains de leurs produits alimentaires, comme le sucre et l’huile », a-t-il juré, dans un extraordinaire mélange d’emphase, de pathos ridicule, de sottise, de sentimentalité crocodilesque et de fausse émotion.

 

@aljazair_alyoum

عبدالقادر بن قرينة رئيس حركة البناء الوطني اليوم الجمعة يوجه رسالة للأشقاء المغاربة من على حدود الجزائرية( مغنية ) المغربية ( وجدة )#الجزائر #عبدالمحيد_تبون #tiktoknews #fypシ゚viral #2024 #بن_قرينة_الرئيس_تبون #المغرب #وجدة #أمن_الحدود

♬ son original – Aljazairalyoum

 

« La main de l’Algérie est tendue au peuple marocain, pas à l’élite sionisée qui a mis sa main dans celle des sionistes », a-t-il insidieusement lancé, avant d’embrayer sur cette menace phonétique creuse: « Vous avez qualifié nos généraux de caporaux, et nous vous rectifions: ce sont des djounoud (soldats) et notre président de la République est un djoundi. En Algérie, les chefs de gouvernement, les ministres, les walis et les généraux sont tous des djounoud et ils sont en cohésion avec les enfants du peuple (…) Ils sont des djounoud quand ils sont avec leur peuple, mais des lions, plus que des généraux d’armée quand ils sont face aux ennemis ».

« Demandez à votre gouvernement de cesser de menacer l’Algérie« , a-t-il lâché pour conclure sa rhétorique faussement fraternaliste et véritablement sournoise et insidieuse.

Mais de qui se moque finalement cet autre pantin de la junte ? Paraît-il, c’est le Maroc qui abrite, arme, finance et soutient diplomatiquement la milice séparatiste du « polisario » !!! C’est la Maroc qui a coupé le gaz à l’Algérie, fermé ses frontières (terre, ciel et mer) à l’Algérie… !!!

Cause toujours, tu nous intéresses!